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Ces mots prononcés par les époux simple filles péruviennes en se tenant les mains sont lourds de signification et doivent les mettre en garde contre les risques d'une trahison de l'amour, que le monde présente comme un droit et même parfois comme une libération.
Alors que d'importants progrès sont accomplis aux Nations unies avec la Convention des Droits des enfants (sans vouloir entrer ici dans des considérations sur les relations et les volte-face de certaines parties, à propos desquelles la Délégation du Saint-Siège justement a émis des "réserves.
Ils vivent alors un moment de responsabilité spéciale, notamment en raison de la faculté procréatrice de l'acte conjugal.
Cette ferme espérance et cette confiance pages flirter badoo sont absolues parce qu'elles reposent sur les promesses divines81.
L'exhortation apostolique Familiaris Consortio signale: "Le but fondamental de la famille est le service à la vie, la réalisation, tout au long de l'histoire, de la bénédiction de Dieu à l'origine en transmettant l'image divine d'homme à homme, dans l'acte de la génération" (.Ceci entraîne une attitude de confiance illimitée dans l'aide providentielle de Dieu, car comme le dit un auteur, si la confiance n'est pas mise en Dieu, elle est une certitude irresponsable destinée à être détruite79.Un amour conjugal qui n'inclut pas la dimension parentale propre à sa vérité intime, finit par ressembler au "soi-disant amour libre d'autant plus dangereux qu'il est habituellement proposé comme la traduction d'un sentiment "vrai alors qu'en réalité il détruit l'amour" ( ibid.Là où la chair est une, un aussi est l'esprit" (.A Cana, j'ai entendu cette belle promesse prononcée par un vieux couple: "Je t'aime plus qu'hier mais moins que demain".82 Ses hypothèses ont fait l'objet de considérations dans quelques uns de mes autres rapports.Ce "tradidit semet ipsum don total et radical, est le modèle du don conjugal.



En remplissant sa mission centrale, qui ne s'oppose pas à l'amour conjugal mais au contraire lui donne sa plénitude, le couple est préservé par les enfants du risque de vouloir résoudre "ses" problèmes sans faire de place aux problèmes de l'enfant, à ses droits.
Encore moins faut-il considérer la famille en tant que "sous-système social".
Il faut bien qu'elles leur ressemblent, puisqu'elles sont la seule mesure et le seul moyen de me dessiner dans la mémoire des hommes ou dans la mienne propre Il n'y a pas entre moi et les actes dont je suis fait, un hiatus indéfinissable.L'Etat ne doit pas empiéter sur la place et le rôle de la famille, en violant son autonomie.Paoline, Cinisello Balsamo, 1993,.Un langage qui n'est pas véhicule de la vérité, mais du mensonge, avec le désordre objectif que la contraconception entraîne, s'oppose à l'amour (d'une certaine manière, il n'arrive même pas à sauvegarder pleinement la "signification unitive.Projetés vers l'enfant, ils construisent leur avenir.28 Jean-Paul II, Uomo e donna lo creò.La relation et la dimension personnelle ainsi exprimées en "une seule chair" signifie une relation à Dieu Lui-même, par le fait que le couple en tant que tel est image de Dieu.De Nazareth, où "le verbe se fit chair" ( Jn 1, 14 nous parvient le message sublime de la Sainte Famille, modèle des familles, source inépuisable de spiritualité et de forces nouvelles venant du Ressuscité, qui oeuvre, par une dynamique transformatrice, au coeur même.Luhmann, Donne, Uomini, Iusea, Parigi-Lecce, 1992,.


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